Découvrez la technologie
DIELLE



ÉCONOMIQUE, ÉCOLOGIQUE & SILENCIEUX

Après des années de recherches et d'innovations, Dielle a créé un produit unique en son genre sur le marché mondial du poêle à pellets. Son système de combustion par le bas breveté propose des différences très importantes par rapport aux poêles traditionnels : une flamme plus élégante, une économie de combustible (et donc d’argent !) et une technologie toujours plus silencieuse !

Le système breveté Dielle permet également de brûler du pellet moins noble et d'ajouter d'autres biomasses (pépins de raisin, noyaux d’olives, etc...) qui, normalement bloquent et endommagent les poêles traditionnels.
1. NATUREL Le système de combustion breveté Dielle garantit, pour toutes les puissances de fonctionnement, une flamme bien plus naturelle que les poêles à pellet traditionnels.
2. EFFICACE Pendant le transfert vers la chambre de combustion, les pellets sont préchauffés et séchés pour garantir une combustion optimale.
3. SILENCIEUX Grâce à la conception spéciale du système de distribution du pellet, le chargement de combustible est totalement silencieux.
4. PRATIQUE L'alimentation par le bas du pellet dans la chambre de combustion provoque l'expulsion naturelle et automatique des résidus de cendre, et donc par conséquent un entretien et un nettoyage moins fréquent.
5. ÉCONOMIQUE Le système de combustion breveté Dielle est moins sensible que celui des poêles traditionnels, ce qui permet l'utilisation de pellet de qualité inférieure.

Le poêle Dielle alimente le brûleur par le bas à travers deux vis sans fin en acier inoxydable contrôlées par un microprocesseur. Grâce à l’introduction forcée du combustible, elles évitent les problèmes d'encombrement et favorisent une combustion constante et uniforme dans le temps. En effet, ce système d'alimentation innovant insère le combustible par le bas, donc ne perturbe pas la stabilité de la flamme dans le creuset. Le système breveté Dielle, outre à éviter les petits inconvénients et les dysfonctionnements, permet également de brûler du pellet moins noble et d'ajouter d'autres biomasses (pépins de raisin, noyaux d’olives, etc...) qui, normalement bloquent et endommagent les poêles traditionnels. Dans un poêle Dielle, les pellets sont préchauffés avant d'être introduits dans le brasier. Ce détail dans la conception favorise, lors de la phase préalable à la combustion, l'évaporation de l'humidité contenue dans le granulé, favorisant ainsi une combustion optimale et complète du pellet.